Croisière transatlantique…

IMG_2645

Le 3 janvier dernier, je réalisais un vieux rêve en embarquant pour une croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2, le géant des mers construit par les chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire.  Au départ de New York et à destination de notre vieille Europe, au port de Southampton.

Mais avant voici quelques données :

Longueur : 345 mètres – Hauteur : 72 mètres

Largeur : 45 mètres – 15100 tonnes

Tirant d’eau : 10 mètres – 4 moteurs Rolls Royce pour 86 MW – 4 stabilisateurs

4 générateurs diesel et 2 turbines à gaz

Consommations quotidiennes : 261 tonnes de fioul et 237 tonnes de gaz

Production d’eau douce, de vapeur et de climatisation

Traitement des déchets avec incinération pour production d’énergie

10 cuisines avec pour une semaine : 50 tonnes de fruits et légumes, 20 tonnes de viandes, 13 tonnes de poissons et fruits de mer, 2 tonnes de produits laitiers, 2 tonnes de sucre, 20000 litres de lait, 32000 œufs, 4 tonnes de farine, 2 tonnes de riz, 20 kg de caviar et plus de 5000 bouteilles de vins et sans compter les bières et alcools…

2600 passagers et 1300 membres d’équipage

Nous voilà partis pour une semaine de bonheur… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Musique de chambre, jazz, piano bar, spectacles à l’américaine, « broadways shows »… Et que de gens plus sympas les uns des autres parmi les 43 nationalités à bord du QM2 !… Des jeunes, des moins jeunes, des riches, des moins riches, mais tous une seule et même philosophie : VIVRE !!! Et que d’échanges intéressants et enrichissants! Danse de salon par ici, haute gastronomie par là avec la découverte quotidienne de nouveaux mets, conférence ou dégustation ailleurs, vernissage à la galerie d’arts… Thalasso pour un peu de bien être, apéritif concert, night club avec danse jusqu’au bout de la nuit… Ballade sur les ponts en journée et discussion avec des passagers des 4 coins du monde… Tenue de gala les soirs et le tout dans une ambiance « so british » sans oublier la présence de quelques américaines « so lovely »… Cette croisière mythique sur les routes maritimes de l’atlantique nord que j’avais tant rêvé a surpassé mes espérances !!!! Un rêve devenu réalité que je vous laisse savouré parmi ces quelques clichés témoins du bonheur que j’ai vécu…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s